La deuxième édition de la convention évangélique « Force contre Force » s’est clôturée dans la joie à lEglise GEME à Mokali.

C’est une tradition désormais à l’église GEME paroisse 1 de l’avenue Ngambo n°70 à Mokali dans la commune de Kimbanseke, la deuxième édition de la convention évangélique Force contre Force a eu lieu du 15 au 21 juillet 2024.

Organisée par l’hôte le prophète JEANCY KHONDE, cette deuxième édition a connu la participation des orateurs de la parole de Dieu à savoir la révérende pasteur MUSUYI de l’église GEME , maman pasteur Flora MBEMBA, Fr Joël MAWETE et le révérend pasteur Marcelin tchisuaka de l’église Temple de la Grâce.

Dans son intervention le pasteur Marcelin tchisuaka a parlé sur la rencontre de deux cortège, entre autre celui d’un mort, fils unique de sa mère, du reste veuve accompagnée d’une foule nombreuse en destination du cimetière pour l’enterrement et celui de Jésus Christ, fils unique de son père (Jean 3:16) accompagné aussi par une foule nombreuse chantant à sa gloire destination la ville de Naïm. S’inspirant de l’évangile de Jésus-Christ selon Luc 7:11-16.Les deux cortèges se rencontrèrent, il s’agit de la force de la vie contre la force de la mort. La vie étant très puissante que la mort , elle domina sur sur la mort sur les paroles de Jésus Christ qui demanda au mort de se réveiller. Ce qui fut fait.

Une véritable explosion de la parole de Dieu annoncée par le révérend pasteur Marcelin tchisuaka, l’homme de la grâce, rien que la grâce de Dieu. Selon lui, nous tirons notre puissance dans la grâce que le seigneur Jésus-Christ nous accorde chaque jour.

L’hôte le prophète JEANCY KHONDE qui a clôturé dimanche 21 juillet 2024 a développé le sous-thème « Défis et détermination » a indiqué les enfants de Dieu doivent accepter les défis et être déterminants dans les batailles invisibles car ils sont plus que vainqueurs en Jésus-Christ.

Force contre Force est un moment fort de prières intenses et de démonstration de la puissance de la parole de Dieu dans la délivrance des âmes.

Le regard sont tournés désormais sur la troisième édition.

Par Francine Kavira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *