Kimbanseke : L’axe deuxième République le Cadet des soucis de l’hôtel de Ville Kinshasa et du ministère des infrastructures !

4 ans jour pour jours depuis que la régideso a démoli la route menant au cimetière de Kimbanseke dans son tronçon dokolo jusqu’au cimetière de Kimbanseke. Cette route appelée aussi axe deuxième est dans un état de délabrement très avancé voulu par les autorités de la régideso et celles de l’Office de voirie et drainage qui avaient décidé la démolition de cette route pour faire passer la tuyauterie de la régideso. Aujourd’hui aucun véhicule ne peut accéder dans les quartiers environnant le cimetière de Kimbanseke, les conséquences sont nombreuses d’abord d’ordre économique. Tous les prix des biens et services ont triplé voir quadruplé dans ce coin étant donné que les fournisseurs ne savent pas arriver dans ces différents quartiers. C’est le cas, des produits de la bralima, bracongo, marsavco, Congo futur, le produits de la silu, cimko pour ne citer que ceux-là. La seulement voie d’accès reste la moto qui le fait non pas sans danger
. Une autre difficulté c’est celle les malades, des femmes enceintes beaucoup meurent avant d’ arriver au centre de santé à cause de l’État de la route . Même le prix de la course de la moto a triplé. A la maison communale de Kimbanseke l’on ne sait même pas si on pourra réhabiliter cet axe car l’entreprise qui faisait les travaux a dû retirer ses engins déjà 8 mois. C’est un calvaire pour les habitants de ce coin de Kinshasa. L’axe deuxième République est le Cadet des soucis de l’hôtel de Ville Kinshasa et du ministère des infrastructures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *