Breakthroug action appui la sensibilisation contre la rage canine à l’université de kinshasa.

À l’unikin plusieurs thématiques ont été développés entre autre la rage ce mal qui tue en silence, prévention de la rage chez l’humain, prévention de la rage chez les animaux, gestion des déchets et la rage ainsi que la communication de risque sur la rage. De quoi satisfaire Jérémie Abozo représentant du recteur de l’Université de Kinshasa car dit-il la rage n’a pas des limites, la rage n’a pas des frontières,elle ne distingue pas le rang social ,elle concerne tout le monde, la rage menace, elle tue les êtres humains et même les animaux. C’est pourquoi le professeur Jean Marie Kayembe recteur de l’unikin est fier a souligné son conseiller juridique car la faculté de médecine vétérinaire s’est associée avec les différentes structures envue d’échanger scientifiquement pour donner un certain nombre des propositions pour que les décideurs dans les jours à venir prennent des décisions pour protéger notre population.
Cette matinée scientifique vise par ailleurs la sensibilisation des étudiants de médecine vétérinaire pour la mise en place des mécanismes de protection des populations contre la rage.c’est pourquoi toutes les interventions ont été axées sur la protection des animaux.
Ce jeudi une campagne de vaccination des animaux contre la rage est prévue à Kinshasa. C’est grâce à l’appui technique de breakthrough action et les financements de l’Usaid que ces étudiants ont été sensibilisés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *