C’est une sérieuse option prise par les léopards de la république démocratique du Congo pour la qualification à la CAN 2024. 2 buts à zéro les congolais ont ridiculisé les Gabonais en se positionnant premier jusqu’ici du groupe eux ,qui étaient dernier.
Dans le compte du match retour comptant pour la 5 ième journée des éliminatoires de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023, les léopards de la Rdc ont largement dominé l’équipe gabonaise sur son propre sol avec un score de 2 buts à rien, c’est à la 38 ième minutes que le milieu de terrain Rd congolais Aaron TSHIBOLA a ouvert le score avant que Fiston KALALA MAYELE vienne clouer à mort les panthères du Gabon en marquant le deuxième but de la rencontre à la 88 ième. À présent les léopards sont premiers de leur groupe avec 7 points suivis de panthères de Gabon. Le rendez-vous est pris au mois de septembre avec le Soudan à domicile.
Rappelons que en match aller le Gabon avait battu la RDC et le match contre le Soudan va boucler les tours éliminatoires de cette fête sportive.