14 697 emplois créés par l’hôtel de Ville de Kinshasa pour un résultat nul!

Si pour le ministre provincial du plan , les statistiques de la création des emplois sont encourageants notamment avec les chiffres de 14 697 emplois créés depuis l’avènement de Daniel Bumba à la tête de la ville province, il y a lieu de s’interroger sur l’apport de ces emplois créés dans le vécu quotidien des kinois.

Le ministre provincial Jésus Noël Sheke vante le mérite du gouvernement provincial pour avoir créé 14 697 emplois rémunérés par la ville dans le cadre du programme d’assainissement de Kinshasa.

Cependant les kinois ont du mal à croire aux statistiques du ministre Jésus Noël Sheke car l’assainissement de la capitale n’a pas connu un changement réel.

Comment recruter et payer 14 000 agents mais la ville reste elle sale.Des poubelles sont partout dans la ville , quel est l’apport des agents nouvellement recruter.

Qu’est-ce qui a changé monsieur le ministre provincial Jésus Noël Sheke dans l’assainissement de la ville , la réponse est que rien.Voilà autant des questions que devra répondre le ministre provincial du plan au lieu de vanter les chiffres des emplois créés sur fond du clientélisme politique.

Kinshasa est sale et demande des hommes capables ayant une vision claire et nette. Ce qui manque au gouvernement de Daniel Bumba qui peine à se démarquer du gouvernement précédent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *