Deogratias BIZIBU a été désigné ce dimanche 11 Août 2024 secrétaire général ai de l’union pour la démocratie et le progrès social, udps/Tshisekedi.
Le bureau de la convention démocratique du part CDP a décidé lors de sa session extraordinaire de ce jour la destitution du secrétaire général Augustin Kabuya Tshilumba pour entre autres usurpation du pouvoir, violation des statuts du parti, népotisme, tribalisme, régionalisme voir dédoublement des structures du parti .
Ainsi conformément à l’article 24 des statuts de l’udps/Tshisekedi les participants à cette session extraordinaire de la CDP ont désigné Deogratias BIZIBU comme secrétaire général intérimaire pour 6 mois .
Intelligent et réservé Deogratias BIZIBU est un combattant de première heure pour l’instauration d’un État de droit. Il a pour mission principale la gestion au quotidien du parti et l’organisation du prochain congrès du parti.
Le nouveau SG est un proche collaborateur du président de la République, Félix Tshisekedi , en qui il croit pour matérialiser la vision du docteur Étienne Tshisekedi et des pères fondateurs de l’udps.
Deogratias BIZIBU ne manquent pas de mobiliser à chaque occasion qu’il trouve autour du chef de l’État Félix Tshisekedi pour faire face à l’agression dont la RDC est victime de la part du Rwanda.
La désignation de Deogratias BIZIBU donnera sans nul doute un nouveau souffle à l’udps/Tshisekedi pour l’accompagnement de la vision du président de la République Félix Tshisekedi.