Décès du brigadier Kabeya Senda fiston, pourquoi Judith Suminwa ne serait pas poursuivie.

Le décès du policier Kabeya Senda fiston suscite des réactions sur la toile en allant jusqu’à incriminer la responsabilité de la première ministre Judith Suminwa.

Pourquoi la première ministre ? Par ce que selon certains il s’agit des policiers commis à sa garde qui auraient tabassé le brigadier qui a fini par succomber de ses douleur à l’auditorat militaire.

Congo26.net a cherché à savoir pourquoi l’on évoque la responsabilité de la première ministre Judith Suminwa?

Il nous revient après avoir consulté une dizaine des juristes que madame Judith Suminwa n’est pas être impliquée sans l’instruction juridictionnelle préalable de cette affaire.

Comment établir la responsabilité de cette dernière ?

Les émotions ont pris le dessus sur la science quand on écoute les réactions des uns et des autres qui parlent même déjà de la culpabilité de la première ministre.

Cependant des questions persistent !

La première ministre a-t-elle donné des ordres aux éléments commis à sa garde? Comment établir sa responsabilité civile ou pénale ?

Voilà pourquoi à ce stade , Judith Suminwa ne peut pas être convoquée par l’auditorat militaire comme le réclament certains internautes, voir des politiques et membres de la société civile sans les conclusions de l’instruction juridictionnelle de cette affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *