Engagement de Paul Kagame au cessez-le-feu immédiat et inconditionnel vide la quintessence du dialogue pour le pacte social.

Enfin le président Félix Tshisekedi a parlé à son homologue Rwandais Paul Kagame. Il l’a tant réclamé je veux être en face de Paul Kagame et non de ses patins, aujourd’hui grâce à la médiation de son Altesse c
Sheikh Tamim bin Hadad Al Thani ,émir du Qatar le président congolais Félix Tshisekedi et Rwandais Paul ont salué les progrès des processus de Luanda et de Nairobi ainsi que ceux du sommet conjoint EAC-SADC tenu à Dar-Es-Salaam en Tanzanie le 8 février 2025. Les chefs d’Etats ont réaffirmé l’engagement de toutes les parties pour un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel tel que décidé lors du dit sommet.
Maintenant que leur maître à signer officiellement le cessez-le-feu immédiat et inconditionnel en s’alignant derrière les résolutions du sommet EAC-SADC, que restent-ils encore du M23-AFC ? Ces organisations criminelles dont le maître à penser n’était autre que Paul Kagame.

Ceux qui cherchaient à légitimer Joseph Kabila, Corneille Nanga et autres qui se sont rebellés contre la République doivent réfléchir deux fois.

Le dialogue pour le social voulu à tout prix par la coalition Cenco-Ecc est vidé de sa quintessence par l’acte d’engagement du vrai auteur des hostilités à l’Est du pays.

Les évêques catholiques et protestants ont sali leurs soutanes en soutenant celui qu’ils ont considéré comme un courageux(Corneille Nanga) pour ne pas reprendre les mots de monseigneur Donatien shole.

Le gouvernement de la RDC devra accentuer sa diplomatie pour obtenir l’isolement du régime de Paul Kagame, et réformer les forces armées et de sécurité afin d’assurer la protection de l’intégrité territoriale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *