L’organisation internationale de la francophonie loin d’être cet espace culturel et des valeurs démocratiques avec la langue française comme un lien de fraternité.
Aujourd’hui cette organisation dirigée par l’envoyée du président Rwandais, criminel de son état, Paul Kagame n’a rien de valeurs démocratiques et d’humanisme.
Paul Kagame qui durant toute sa vie n’a appris qu’à tuer si pas par la manchette par l’arme ou le poison est curieusement le partenaire privilégié de l’OIF et de la France d’Emannuel Macron alors qu’au Rwanda ni les élections démocratiques n’ont jamais organisées et même l’opposition n’a droit à l’existence.
Paul Kagame et ses collaborateurs ont massacré à ces jours plus de 10 millions dans l’Est de la République démocratique du Congo.
Qu’est qui explique ce silence de la France sur les millions des congolais massacrés ?
La réponse est simple, le criminel Paul Kagame a un réseau composé des dirigeants occidentaux ( français, américains, britanniques, et africains) avec qui il opère dans la partie Est de la RDC via le M23.
L’omission par Emmanuel Macron de son discours de la crise à l’Est de la RDC n’est pas gratuite, elle répond un certain nombre d’intérêts économiques que la France tire derrière les massacres commis par les soldats rwandais sur le sol congolais.
La francophonie comme la France de Macron ne condamnera le génocide des congolais sinon elle continuera à jouer à l’equilibrisme comme les nations dont certains casques bleues sont toujours les jours dans les mines dans les zones occupées par le Rwanda.
A s’interroger si un allié d’un pays ou d’une organisation criminelle n’est pas lui-même criminel ?
C’est à la RDC de tirer les conséquences, quels sont les dividendes que nous tirons en tant deuxième pays francophone du monde?
Louise Mushikiwabo est dans le cercle fermé de président Kagame ayant participé à la conception du CNDP tout comme du M23 et aujourd’hui de l’AFC , la voir diriger l’OIF avec tout le soutien du président français comprenez les génocidaires des congolais ne sont pas seulement Rwandais, ils sont aussi français, britanniques, américains, africains et même belges.