C’est un président du sénat visiblement gourmand qui augure la session de septembre 2024 avec une ambition de mieux se servir.
« Il n’est pas normal que le Parlement n’ait pas son propre siège », dit le président du Sénat, à l’ouverture de la rentrée parlementaire lundi 16 septembre 2024″Le Palais du peuple que nous utilisons n’est qu’à titre provisoire », a indiqué encore Sama Lukonde.
La question que les congolais se posent ,est-ce que la construction du siège du parlement est une priorité ? Qui a empêché le parlement de sièger au palais du peuple ou encore quelles sont les conditions dans lesquelles l’ancien premier ministre voudraient donner à ce nouveau siège qu’il entend construire pour le parlement ?
Autant des questions que le président du sénat n’aura même pas une réponse , capable de convaincre tout congolais épris de bon sens et d’humanisme.
Cette annonce n’est pas pour la simple consommation, il s’agit d’une stratégie mise en place par les politiques congolais de se servir derrière la construction des infrastructures. Sama lukonde vient d’être premier ministre lui qui était le chef de l’exécutif, pourquoi n’a-t-il jamais proposé la construction du siège du parlement ? Nul doute qu’il veut s’en servir , un projet dont l’opportunité ne se justifie même pas.
Le pays est en guerre , il faut trouver des solutions à certaines préoccupations des enseignants, des médecins, et autres fonctionnaires de l’Etat.
Une demande honteuse et non digne pour un président de la chambre des sages.
La sagesse , elle vient vraiment de Dieu , le président du sénat, l’honorable Sama lukonde ferait mieux de chercher Dieu.