Toutes les manifestations non sportives au stade des martyrs et tata Raphaël sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision a été prise à l’issue de la réunion de crise tenue dimanche 28 juillet 2024 à la suite des pertes en vies humaines enregistrées lors du concert de l’artiste gosbel Mike Kalambayi.

Cette réunion a connu la participation de plusieurs autorités il s’agit du vice premier ministre, ministre de l’intérieur Jacquemin Shabani, de la justice Constant Mutamba, le ministre de la santé ,de la culture, ministre des affaires sociales, le gouverneur de Kinshasa, les responsables de la police et de l’armée, le gestionnaire du stade des martyrs ainsi que l’artiste musicien Mike Kalambayi et les organisateurs du dit concert.

En croire le ministre de l’intérieur Jacquemin Shabani cette mesure est conservatoire afin de préserver les vies humaines.

Pour lui, il est question de renforcer la réglementation pour que des autres tragédies ne répètent pas.

Mais cette décision n’est pas sans conséquence car le festival international de Kinshasa ( Festigola) prévu au stade des martyrs du 02 au 04 Août courant par l’artiste Ferré Gola ainsi que le double concert de Fally Ipupa du 10 et 11 Août au stade des martyrs se sentent directement concernés par cette interdiction étant donné les dates sont vraiment très proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *