En ridiculisant à domicile les panthères du Gabon, les léopards de la RDC se mettent à un pas de la can2023.

C’est une sérieuse option prise par les léopards de la république démocratique du Congo pour la qualification à la CAN 2024. 2 buts à zéro les congolais ont ridiculisé les Gabonais en se positionnant premier jusqu’ici du groupe eux ,qui étaient dernier.
Dans le compte du match retour comptant pour la 5 ième journée des éliminatoires de la CAN CÔTE D’IVOIRE 2023, les léopards de la Rdc ont largement dominé l’équipe gabonaise sur son propre sol avec un score de 2 buts à rien, c’est à la 38 ième minutes que le milieu de terrain Rd congolais Aaron TSHIBOLA a ouvert le score avant que Fiston KALALA MAYELE vienne clouer à mort les panthères du Gabon en marquant le deuxième but de la rencontre à la 88 ième. À présent les léopards sont premiers de leur groupe avec 7 points suivis de panthères de Gabon. Le rendez-vous est pris au mois de septembre avec le Soudan à domicile.
Rappelons que en match aller le Gabon avait battu la RDC et le match contre le Soudan va boucler les tours éliminatoires de cette fête sportive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *